Qu’est-ce que le cross-média ?


C’est une stratégie marketing basée sur plusieurs supports de communication (Prospectus, mailing papier, e-mailing, applications mobiles, SMS, site web, page Web évènementielle, Jeux concours) pour une seule et même campagne de publicité.

Un seul but ? Rendre le message plus frappant aux yeux du consommateur en personnalisant l'ensemble des supports.

ATTENTION : le cross-média, ce n’est pas seulement dupliquer le même message sur différents supports et le distribuer à son destinataire. C’est surtout un système intelligent pour créer une connexion entre les différents médias, un scénario logique.

Les objectifs pour le vendeur sont les suivants :
Connaître le comportement d’achat de ses consommateurs afin de mieux les cibler.
Permettre aux médias de connaître leur performance, tous supports confondus.
Fournir aux clients un outil d’analyse stratégique et d’évaluation centré sur les comportements multimédia.

Le cross-média est aussi un moyen d’éviter la concurrence entre les différents supports de communication grâce au Cross-Média, ils deviennent complémentaires.

Quel est le rôle de l’imprimeur dans cette nouvelle manière de communiquer ?
Nous étions placé en bout de chaîne graphique, nous subissions la croissance des autres médias bien plus rapides et plus facilement accessibles que les supports papier.
Nous avons troqué nos presses offset contre de toutes nouvelles presses numériques capablent d’imprimer des données intelligentes. Nous maitrisions déjà parfaitement bien le traitement desdonnées variables l'envois de SMS l'envois de e-mailing en masse il ne nous manquait plus qu'à les associer ce que nous faisons désormais grâce au Cross Média.
Effectivement, le cross-média s’appuie sur la diversification des moyens de communication : l’imprimerie a toujours sa place chez certains clients, le tout étant de réaliser une étude des besoins de l'entreprise et de déterminer un plan de communicaton global intégrant si nécessaire les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, l’imprimerie Legrand pratique l’impression de données variables. Elle devient ainsi un acteur majeur dans la campagne de publicité.
Voici un exemple :
Vous aurez remarqué que, lorsque recevez un courrier par la Poste, vous avez des publicités imprimées avec votre nom, votre adresse, et votre numéro de téléphone. C’est sûrement parce que vous avez souscrit à un abonnement par le biais d’un site web ou d’une carte de fidélité, par exemple. Voilà, c’est ça le cross-média !

Vous vous sentez plus concerné par une publicité reçue dans votre boîte aux lettres quand il s’agit d’un produit que vous avez envie d’acheter, mais d’autant plus quand il y a vos coordonnées dessus. Personnaliser le support papier à votre nom attire votre attention et vous intrigue. Il donne l’impression d’avoir été imprimé uniquement pour vous.
Le cross-média est une méthode qui permet de cibler ses clients en fonction de leurs goûts, de leur âge, de leur sexe, et de leur zone géographique. Mais surtout : ce moyen de communiquer a pour objectif de suivre son client d’un support à un autre.

En conclusion
Aujourd'hui réaliser une campagne promotionnelle devient de plus en plus complexe, vous devez pour cela vous adresser à des partenaires capablent de vous conseiller mais également de réaliser tous les documents nécessaires à sa mise en place et donc dans les meilleures conditions.
Et quoi de plus logique que de s'adresser à un partenaire maitrisant l'intégralité des outils de communications actuels et nécessaires à votre communication. Nous vous proposons ce qu'à besoin votre entreprise pour évoluer dans ces nouveaux moyens de communication. Une communication globale spécialement
Nous maitrisons tous les outils de communication sans exception, alors on se focalise sur ce qui est le mieux pour vous.

Un renseignement, une information, un devis, contactez-nous.

Comment négocier le virage de la communication digitale ?


La mise en place d’une communication digitale est une tâche complexe.
Quelle que soit votre organisation actuelle, réfléchir à l’intégration de nouveaux concepts tels que l’Inbound Marketing *, le marketing de contenus, l’automatisation du marketing ou la data-marketing vous amènera forcément à repenser votre organisation.

Voici les 5 pistes qui conditionnent une transformation marketing réussie. Cela dépasse largement le périmètre du marketing.


1 - La stratégie globale de l’entreprise il faut la déterminer pour donner un sens à votre communication.
2 - Toute votre communication sera désormais centrée sur le client quel qu'il soit.
3 - L’élargissement du périmètre d’un marketing devenu multi plateformes.
4 - L’intégration de la personnalisation au fonctionnement du marketing.
5 - L’organisation de la production de contenus et choisir un interlocuteur ayant une maitrise totale des différents métiers nécessaires.

- Créatifs,
- Programmeurs,
- Administrateurs de sites,
- Gestionnaires de réseaux sociaux,
- Imprimeurs numériques,
- Gestionnaires de data pour la personnalisation de vos documents,
- Routeurs.
Il faut également avoir la capacité d'analyse des différents supports mis en place pour optimiser les campagnes afin de remplir les objectifs fixés.

L'inbound marketing consiste à attirer les internautes grâce à des contenus internet attrayants et de qualité. L'inbound marketing, parfois traduit par "marketing entrant", est une nouvelle forme de marketing.
Le marketing peut être défini comme l'analyse des besoins des consommateurs et l'ensemble des moyens d'action utilisés par les organisations pour influencer leur comportement. Il crée de la valeur perçue par les clients et adapte l'offre commerciale de l'entreprise aux désirs des consommateurs.